La Hiérokosmogamie à la lumière du Concordisme

Si la Hiérokosmogamie est une tentative de réconciliation des deux versants d'une Seule Réalité, la vision classique et la vision d'indissolubilité, les Écritures apparaissent comme la sublimation d'une Théophanie  inspirée unifiant les aspects physiques (scientifiques) et les aspects métaphysiques (spirituels) en une Connaissance-Une. Sans que aucun de ces deux aspects empiète sur l'originalité de l'autre. 

C'est à partir de la traduction française des corpus, que nous créons une inversion en direction des termes grecques, hébreux et araméens, pour réceptionner l'invisible lumière en filigrane des corpus sacrés. Ces corpus nous apparaissent en tant que symboles. Leurs contenus étant dignes d'une interprétation plus que d'une simple lecture. En ce sens, la Hiérokosmogamie n'est pas littéraliste.

Quelques passages des Évangiles font l'objet d'une étude poussée en soutien à la Hiérokosmogamie. Chacun des participant est appelé à apporter sa propre interprétation: Apprentissage de la lenteur de la réflexion, aperception, perception de l'éprouvé s'élevant suite à une compréhension émotive, verbalisation aussi équilibrée que possible et mise en pratique de la compréhension dans le quotidien qui incombe à chacun.

Toute Sensation Nouvelle vécue, même la plus profonde, la plus bouleversante, devient surface. 

A partir de ce nouveau lieu identitaire, il faudra plonger encore. Le fond reconnu devient la surface expérimentée. Un possible d'Identité Nouvelle.

 

"Avancez en eaux profondes"

                                         Évangile de Luc, 5. 4

De la même façon sont interprétées des pensées scientifiques et des pensées philosophiques.

Pour toutes entrées en relation:

ultimemoisson@yahoo.fr

Objet:

 Institut Hiérokosmogamie

La Hiérokosmogamie est attachée au concordisme : théologiens, philosophes et scientifiques doivent dialoguer ensemble mais sans confondre leurs visions ni les mélanger. Elle est une tentative de sublimation inspirée unifiant, sans les amalgamer, des aspects scientifiques, philosophiques et théologiques : selon nous, chacun de ces aspects puise son eau vive en l’émergence d’une intuition jaillissant en l’Interrogation Silencieuse.