Sarments est une livraison trimestrielle en ligne destinée aux adhérents de l'Institut de Hiérokosmogamie. Son contenu est en liaison avec les différentes expressions au sein de l'Institut de Hiérokosmogamie - en particulier le livre Champ Naturel inné, Intuitive Êtreté et Hiérokosmogamie-. 

Sarments présente, en dehors de l’approfondissement de la Hiérokosmogamie, des articles de théologiens, philosophes, spiritualistes et historiens.

Une sélection d'ouvrages nouveaux et anciens, qu'ils aient une tendance spiritualiste, philosophique ou scientifique, seront mis en avant avec un résumé.

Sarments, n'est pas un produit fini. Selon le postulat Hiérokosmogamique de "l'achevé/inachevé", la livraison est en constante évolution.

Ce hors-série de Sarments est ouvert à la lecture. il reflète la forme de la collection tout en ne proposant que des textes qui sont une simple base de réflexion ne reflétant pas totalement le contenu du livre Champ Naturel inné, Intuitive Êtreté et Hiérokosmogamie.

Livraison Sarments de Janvier/Février/Mars à destination des adhérents actifs et des abonnés. 68 pages de textes, vidéos, schémas et photographies.

Sommaire:

* Editorial.

* Le vocabulaire vernaculaire de la Hiérokosmogamie.

* Ne pas confondre Hiérokosmogamie et spiritualité.

* Pourquoi l'idée de libre arbitre et de localisation persiste?

* L'Amour dénudé du fantôme judéo-chrétien.

* Retour à une vision sans localisation.

* Mais, au fait, qu'est-ce que la conscience dont tous les enseignants spirituels contemporains parlent?

Livraison Sarments d'Avril/Mai/Juin à destination des adhérents actifs et des abonnés. 55 pages de textes, vidéos, schémas et photographies.

Sommaire:

* Editorial.

* L'étonnante non-productivité.

De l'intention de l'homme qui pressent.

La haute valeur de l'homme diminué en soi.

De l'intuition en tant que point de modestie.

* Faut-il moderniser les paroles des corpus sacrés?

 La sélection de livres.

Avertissement: les trois livraisons présentées sont attachées à ce que nous nommions "Institut de Théokosmogamie" devenue aujourd'hui "Institut de Hiérokosmogamie" dans le but de proposer une vision plus complète.