Serge Simonotti est à la disposition de toutes associations, ou groupes privés, qui coïncident avec l'esprit proposée dans les pages antérieures.

Dans ce cadre, une conférence d'une journée avec appui d'un PowerPoint suivi d'un entretien est offert moyennant la prise en charge des déplacements, hébergements et repas pour 2 personnes.

 

Pour toutes entrées en relation:

ultimemoisson@yahoo.fr

Objet: Théokosmo.contact conférences.

Blason de l'Institut de Théokosmogamie.
Ce blason est avant tout un symbole, ce qui veut dire qu'il n'est lié à aucune esthétique.
Chaque élément qui le compose symbolise un des aspects internes de la Théokosmogamie.

Ce livre marque l'entrée en fonction de

L'Institut de Théokosmogamie

qui ouvre ses propositions et l'ensemble de ses programmations par les questions suivantes:

Que faut-il Entendre par le terme « Pensée » dans la formulation "la Pensée de Dieu"? Que faut-il Entendre par le terme Dieu ? Pourquoi constatons-nous l’apparition constante d’un Kosmos ? Et qui est ce « nous/je » qui constate,  est-il uniquement observateur ? Les constantes et lois régissant le Kosmos (le grec Kosmos est une traduction de l’hébreu olam « indéfinie, intemporelle, sans âge, un monde au-delà ») peuvent-elles être qualifiées de « naturellement naturelles » ? Quelle place et quel rôle occupe la conscience en le Kosmos ? La conscience en l’homme est-elle l’observatrice d’un Kosmos préexistant avant d’être observé ? La conscience, à son stade le plus éclairé, a-t-elle vraiment la faculté de s’identifier en la Substance Naturelle ou Substancia Natura ? Trouve-t-on dans les corpus sacrés, et notamment dans les Archives hébraïques et le Nouveau Testament, des échos des dévoilements scientifiques propres au vingtième et début du vingt et unième siècle ?

       L'Institut propose des conférences et des rencontres ponctuelles. L'approfondissement de la Théokosmogamie se tient en un ensemble de rencontres assidues marquées par un début, mais sans que soit qualifiée une fin selon un principe Théokosmogamique "La vérité est illusoire, et la réalité reste relative; tout n'étant que "achevé/inachevé".

        L'Institut est un lieu de rencontres et de croisement destiné à tous les porteurs d'une Interrogation Silencieuse profonde et insistante ne générant aucun désir de développement personnel ou d'amélioration de soi  .

       En outre, l'Institut, selon la personnalité de la Théokosmogamie, ne ratisse pas large à la recherche de membres, et ne soutient pas le désir d'un clientélisme. La Théokosmogamie étant liée à un déterminisme "ouvert", les "rencontres" ne sont pas fortuites tout en n'étant pas liées à un illusoire et superstitieux libre arbitre. 

Ces propos ne sont pas liés à quelques imaginations sans racines, ou à quelques croyances sans vérifications destinées à des sphères auto-satisfaites. L'Institut est un laboratoire de recherches continues, d'explorations en profondeurs placées sous le joug du "doute lumineux", en direction d'un Mystère qui restera probablement inexpliqué en sa Totalité -principe d'indétermination-, mais se trouvant être en cours de dévoilement.

L'Institut de Théokosmogamie ne fait donc pas d'efforts dans le but de se faire "connaître"; elle est déjà "connue", préétablie de façon dissoute en celui ou celle prédestiné à cristalliser cet état dissout. L'Intention Naturelle est préétablie en l'homme, mais audible pour l'un, inaudible pour l'autre: pas de libre arbitre.